FanArtTitude


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Design
Nouveau Design By Eli
Rappel !
Aux nouveaux inscrits :
 
Veuillez svp vous présenter dans les 8 jours sur le topic approprié.
 
Nous aimerions vous connaitre et puisque vous vous êtes inscrits, ce serait vraiment sympa de participer à la vie du forum en  laissant quelques messages.
 
Nous ne mordons pas ...quoique ;) et la période d'Halloween étant finie, les fantômes ne sont plus admis sur notre fofo ...ahahah..
 
Au plaisir de vous connaitre.
 
Le trio d'Admin. 
Sujets similaires
Votre Attention SVP
Pour éviter des meurtres en tous genres,
(on vient d'y échapper là ...ouf )
les créations sur les saisons en cours US susceptibles d’être très spoilers
devront être annoncées S03E11-13 par exemple + balises spoilers.
s'il y a un meurtre nous devrons faire appel à une fine équipe d’enquêteurs...et..
euh...hep Kate et Rick par ici Help !!!
Hello,
si vous voulez découvrir nos voyages :
New-York
[Sid,Carole,Doc]
Mickey
[Sid,Eli,Carole,Tama,Doc]
London
[Sid,Aurel,Doc]
News
Returns:

Sherlock: 1.01 (s.4)
Scorpion: 3.01 (s.3)
NCIS: 4.01 (s.14)
NCIS:NOLA: 4.01 (s.3)
Bones: 4.01 (s.12)
Chicago Fire: 4.01 (s.5)
Death in Paradise: 5.01 (s.6)
Criminal Minds: 5.01 (s.12)
Blindspot: 5.01 (s.2)
The Big Bang Theory: 6.01 (s.10)
Grimm: 7.01 (s.6)
Sleepy Hollow: 7.01 (s.4)
Hawaii 5-0: 7.01 (s.7)
NCIS:LA: 9.01 (s.8)
Homeland: 16.01 (s.6)
Grey's Anatomy: 20.01 (s.13)
Code Black: 26.01 (s.2)
Supernatural: 27.01 (s.12)
Black Sails: 30.01 (s.4)
The Walking Dead: 13.02 (s.7)
CM:Beyond Frontiers: 2.03 (s.2)
Once Upon A Time: 6.03 (s.6)
Prison Break: 29.03 (s.5)
Game of Thrones: 26.06 (s.7)
Partenaires












Partagez | 
 

 L'épopée des êtres de lumières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
winchester

avatar

Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Dans les bras de carmine et tout autre endroit où il setrouve
chouchous : : Supernatural et la franchise des CSIs
chouchous : Carmine,Gary,Eddie,Jensen,
Jared,Jonathan,Eric,George,
Christopher,Michael,Enrique
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: L'épopée des êtres de lumières   25.11.08 16:03

Voici mon premier roman que je travaille en ce moment même!! Mon premier chapitre n'est pas encore terminé mais j'ai décider de vous le poster quand même!!

Voici un petit résumé de ce que sera l'histoire: Condor un jeune enfant du peuple des Vlanirs part à la recherche des sien qui ont mystérieusement disparut un soir d'automne. Tout au long de son périlleux voyage il rencontrera des gens incroyable, ils se fera des compagnons de route pas toujours recommandable et il découvrira un terrible secret...


Chapitre 1 : La disparition des Vlanir.

La nuit étoilée cachait les terres du Sveltane.
Ces terres étaient apparut au confins du monde, des terres que nul homme n'avaient le droit de foulés, c'était pour cela qu'ils n'en avaient jamais entendu parler, ni même vu. Par delà les mers, elles abritaient des peuples incroyable, beaux, intelligent ou affreux et rusés.
En cette nuit d'automne dans la forêt de Geab, un rire enfantin se fit entendre.

-Tu crois vraiment que tu serais capable de faire comme le grand Jaad, demanda un jeune garçon à son ami.
-Bien sûr, répondit ce dernier en gonflant la poitrine, et même mieux.
-Ca j'en doute.
Les deux enfants s'attardaient sur la colline de Foldor, la colline à l'entrée de leur royaume. Ils n'avaient pas le droit d'aller plus loin, leurs parents et le roi de leur peuple le leur avaient formellement interdit.
-Que crois-tu que cache cette terre en bas, Condor? demanda Kelk.
-J'en sais rien, mentit le jeune garçon.
Kelk reporta son regard sur la vallée.
-D'après les histoires que j'ai entendu, on l'appelle Hazt, la vallée des ombres et de la mort. Pourquoi crois-tu qu'une terre comme celle-ci se trouve juste à la lisière de notre royaume? Je veux dire, cette terre est maudite, la notre est béni!
-J'en sais rien, répéta Condor en haussant les épaules. Mais j'aimerais bien m'y aventurer.
Kelk se mit à rire.
-Oui, fait seulement un pas dans cette direction et tu te retrouvera avec tes parents qui débouleront à toute vitesse.
Condor ne riait pas. Il aurait tant voulu voir au delà de son propre royaume. Les légendes qu'il entendait des anciens,et qui faisait qu'il avait envie de le parcourir.
Il ne le pouvait pas, du moins pas encore, pas avant sa majorité, ce qui ne risquait pas d'arriver de sitôt vu que la majorité des Vlanirs arrivait à leur 1450ème anniversaire.

Les Vlanirs étaient des êtres de lumières proches parents des elfes. Ils avaient des oreilles pointues, des voix mélodieuses et qui tintaient comme le son des cloches. Ils n'étaient pas aussi doués qu'eux pour les chants, les danses, les poèmes ou même les structures mais ils se défendaient dans ces domaines.
En règle général, les Vlanirs avaient une plus grande relation avec la nature que les elfes. Ils communiquaient avec elle comme personnes. D'ailleurs un des principales dons de ce peuple était la transformation en animal. Chaque Vlanir avait son propre animal et ce don leur était offert à leur naissance. Il leur fallait en tout neuf ans pour le contrôler.

Condor et son ami Kelk en avaient onze. Mais ce qui les différentiait c'était le fait que Condor n'arrivait pas encore à contrôler sa transformation et cela le frustrait au plus au point. Kelk ne mettait jamais ce sujet sur le tapis car il savait qu'il le mettrait en colère...sauf cette nuit.
-Ne serait-ce pas super que tu puisse te transformer maintenant? Avec ta transformation tu pourrais courir à toute vitesse.
-Ca ne servirait strictement à rien. Je te signale que l'on cours presque aussi vite que le vent et je me suis déjà fait prendre lorsque j'ai essayer de me sauver.

Une autre qualité des Vlanirs. Ils pouvaient courir aussi vite que le vent. Les autres peuples de ces terres ne voyaient pratiquement rien et au moment ou ils comprenaient ce qui s'était passé, Le Vlanir était déjà loin. Bien loin.

-Viens, dit Condor. Il faut que l'on rentre.
Ils entrèrent doucement dans la forêt.

Condor était le plus intrépide, le plus rusé et le plus curieux des enfants Vlanir. D'ailleurs son nom signifiait "esprit rusé" dans la langue des siens. Il était grand et élancé pour son âge. Son visage était rond et il avait de bonnes petites joues rose. Les oreilles pointues, une des caractéristique de son peuple remuait vers l'origine des bruits qu'il entendaient. Il avait les cheveux châtains clairs et court sauf pour deux mèches qui pendait le long de ses oreilles. De grands yeux en amande et de couleurs émeraude mettaient en valeur son visage enfantin. Dans ceux-ci, on voyait l'intelligence, l'effronterie, la gentillesse et la curiosité.
La particularité de Condor était sa transformation: le loup. Un animal vénéré par les Vlanirs, c'était pourquoi Condor était traité comme un petit prince, et aussi pourquoi il ne le laissait pas faire ce qu'il voulait, car une chose qui n'était jamais arrivé dans la vie et les légendes de leur peuple était que Condor n'était pas qu'une être de lumière, il pouvait passé du côté sombre en un claquement de doigts.
Tous les Vlanirs étaient des êtres de lumière, lui ne l'était qu'à moitié.
La couleur du loup en lequel Condor se transformait, dépendait de son état d'esprit : blanc immaculé lorsqu'il était du bon côté, avec un ligne gris clair qui lui courait le long du dos ; noir de jais lorsqu'il était du mauvais côté avec une ligne blanche au même endroit que la ligne noire qu'il possédait lorsqu'il était blanc et aussi roux lorsqu'il était en colère avec une ligne noire et une ligne blanche qui courraient cette fois-ci sur les flanc de l'animal. C'était les seuls couleurs que son peuple avait vu jusqu'à maintenant.
Les lignes de couleurs indiquaient que peu importait de quel côté il était à ce moment là, une once de l'autre côté était toujours présente en lui.

Condor monta dans un arbre argenté, il ne voulait pas aller se coucher. Il ne voulait pas rentrer. Demain matin tout son peuple partirait à sa recherche lorsque sa mère se serait rendu compte qu'il n'était pas là. Cette pensée le fit sourire. C'était presque trop facile de faire tourner en bourrique les adultes.
Il leva les yeux aux ciel, qui lui était caché par les dense feuillage de l'arbre. Il poussa les branches de sa main droite et devant ses yeux d'enfants, les étoiles scintillaient d'une étrange lueur. Il les contempla toute la nuit, les nommant à voix haute et s'imaginant, lui, Condor, le Vlanir, l'être de lumière en train de vivre des péripéties étonnantes et dangereuses.
Son nom entrerait dans les légendes de son peuple et du monde de Sveltane. Il combattrait les terribles Gorgones, parlerait avec les Droals, danserait au clair de lune avec les magnifiques Csolils.
Un vent souffla dans les arbres et fit voler les cheveux du jeune Vlanir. Il frissonna. La peur montait en lui. Condor n'était pas habituer à avoir peur, d'ailleurs il ne connaissait pas ce sentiment qu'il ne savait nommer. Mais en tout cas, il ne l'aimait pas du tout. Il eut l'impression d'entendre un murmure guttural mais se reprit.
-C'est sûrement le vent qui hurle dans les branches et les rochers. Se répercutant dans les contrées et les rivières.
Il avait dit cela pour se donner le change, pour ne plus être effrayé.
Il s'allongea sur une des épaisses branches de l'arbre et finit par s'assoupir.
Revenir en haut Aller en bas
winchester

avatar

Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Dans les bras de carmine et tout autre endroit où il setrouve
chouchous : : Supernatural et la franchise des CSIs
chouchous : Carmine,Gary,Eddie,Jensen,
Jared,Jonathan,Eric,George,
Christopher,Michael,Enrique
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: L'épopée des êtres de lumières   03.02.09 10:37

Bientôt la suite promis!
Revenir en haut Aller en bas
 
L'épopée des êtres de lumières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'épopée des êtres de lumières
» La Confrérie des Maîtres Pipiers
» Un, dos, tres
» VIRUS TRES DANGEREUX
» UN TRES GROS MENSONGE de Lauren Baratz-Logsted

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FanArtTitude :: Création :: FanArtTitude :: Imagination ... :: Ecritures-
Sauter vers: